1. Approbation du CR de la réunion du 12 septembre 2013
Lecture faite par notre Secrétaire général
Approbation de ce compte-rendu
2. Courriers divers
Invitation de la Mairie de Nantes à participer à la Journée du Souvenir le 18 octobre à 17h45
Monument des 50 Otages
Une fin de non recevoir pour cette invitation
Assemblée général UNC44 le 22 novembre 2013 à partir de 09h00 à Malville
Distribution des lots de la tombola annuelle
Les billets gagnants ont été tirés au sort au siège de l’UNC44 le 16 octobre 2013
Quelques gagnants dans notre section dont 1 TV écran plat
3. Cérémonies
* Bombardements de Nantes – Défense passive : 2 Drapeaux + Michel Lamberthon et J.M. Loilier
* Remise Lettre de Cambronne à l’Hotel de Ville de St Sébastien sur Loire : une dizaine de membres de l’UNC présents dont Michel Lamberthon et J.M. Loilier
* Journée des Harkis : 1 Drapeau + Michel Lamberthon et J.M. Loilier
* Remise de Légion d’Honneur à l’Hotel de Ville de St Sébastien : 1 Drapeau + 7 membres UNC dont Michel Lamberthon et J.M. Loilier
4. Journée Champêtre
12 adhérents soit 39 participants en tout
Recette 980€ – Dépenses 610,32€ –> Bénéfice : 371,68€
5. Organisation du LOTO
Smaïn va se charger :
Achat du Café et prêt de la cafetière
Achat des tasses et des doses de sucre
Mise en place d’un exemplaire du règlement par table
Achat de la totalité des boissons en dehors du vin (bière – Coca – Eau – Perrier – Jus d’orange)
Achat des gobelets pour les différentes boissons
Michel Lamberthon se charge d’acheter les Brioches individuelles
Guy Bardet se charge :
Achat des cubitainers de vin rosé, rouge et blanc
Achat des tartes et leur découpage en parts
Achat des baguettes de pain, du beurre et du jambon pour la confection des sandwiches
Les différents rôles sont distribués :
Caisses – Bar – Surveillance – Remise des lots – Projection des numéros tirés – collecte des fonds... etc
La liste est disponible à michel.lamberthon@orange.fr
Le rendez-vous est fixé à 15h00, le 25 octobre, pour l’installation de la salle de l’Escall
6. Inauguration de la Permanence
La date du 19 novembre 2013 est envisagée ( entre 11h00 et 12h00)
Reste à contacter et à prévenir membres et “autorités” concernées.
7. 1er novembre 2013
Les termes utilisés dans la lettre rédigée à l’intention des adhérents sont à conserver
8. 11 novembre 2013
Il convient de préciser les horaires suivants :
Messe à 10h00
Rassemblement à 10h45
Cérémonie Square de Verdun à 11h00
Vin d’honneur à la Mairie à 11h30
Michel Lamberthon est chargé d’apporter les corrections utiles sur le document qui lui a été, en son temps, transmis par J.M.Loilier par courrier électronique
La lettre corrigée sera ensuite transmise à Claude qui est chargé de la duplication et de la diffusion
9. Nouveau drapeau
en attente des décisions de nos “sponsors” et de la communication de ces décisions.
10. Horaire des réunions du Bureau
Début des réunions reporté, à partir de 2014, de 16h30 à 17h00.
Les deux dernières réunions de l’année 2013 sont confirmées :
14 novembre et 12 décembre à 16h30
Pour l’année 2014 :
16 janvier à 17h00
20 février à 17h00
20 mars à 17h00
17 avril à 17h00
22 mai à 17h00
19 juin à 17h00
11 septembre à 17h00
16 octobre à 17h00
13 novembre à 17h00
11 décembre à 17h00
J.M.Loilier est chargé de communiquer ces dates et horaires au responsable du bâtiment (Pascal) et de réaliser une affichette à apposer sur la porte
11. Secours financier à M. GAUGAIN
Michel Lamberthon nous expose la situation de détresse de ce membre de notre association.
Il a été procédé à un versement de secours d’urgence d’un montant de 100€ remis en espèces contre reçu signé.
Des aides ont été demandées au niveau départemental et national ainsi qu’à l’UNAC
Il a été décidé à l’unanimité de faire remise de la dette des 100€ à notre camarade